L’eau d’érable Oviva a enfin fait son entrée en scène (french only)

Après plusieurs mois d’attente et d’innombrables efforts, c'est avec plaisir que nous pouvons dire : « mission accomplie ». Notre eau d'érable est enfin sur les tablettes des IGA et Metro de la Province, dans la section des produits de l'érable, ainsi que chez d'autres détaillants. Évidemment, il y a encore beaucoup à faire pour sortir l'eau d'érable de son carcan saisonnier, mais nous sommes confiants de pouvoir y arriver. Jusqu'à présent la réponse est très positive ; d'ailleurs n'hésitez pas à consulter notre section On parle de nous pour lire ce que de nombreux journaux et magazines en pensent.

Une question qui nous est souvent posée sur l'eau d'érable mérite que nous nous y attardions un peu : « Est-ce que l'eau d'érable peut créer des inconforts, des malaises gastriques? ». La réponse est non dans le cas de l'eau d'érable certifiée NAPSI, car elle est stérilisée et ne contient alors pas de bactéries susceptibles de créer ces problèmes. Ceux qui ont expérimenté ce genre de situations avaient probablement bu l'eau d'érable directement dans la chaudière à l'érablière et dans ce cas l'eau n'est évidemment pas stérilisée.

Plusieurs consommateurs s'attendent également à ce que notre eau d'érable soit très sucrée. Ce n'est pas le cas. Avec seulement 5 g de sucre par 250 ml, notre eau est légèrement sucrée ; c'est pour ça qu'elle est agréable à consommer à tout moment pour se désaltérer, pour se réhydrater ou pour cuisiner. Cet été, essayez nos recettes de cocktails ou mettez l'eau réfrigérée dans votre gourde lors de vos expéditions, vous pourrez en juger par vous-même. Si vous pensez à de bonnes suggestions d'utilisation, n'hésitez pas à nous en faire part sur Facebook ou directement par courriel dans notre section Contact.

Nous vous souhaitons un magnifique été et espérons que vous partagerez notre enthousiasme pour Oviva.